Collège Jean JAURES
ce.0131883b@ac-aix-marseille.fr
55, Boulevard BERTOLUCCI - B.P. 148 - LA CIOTAT - 13708 - Cedex
 

L’examen du CFG, ce qu’il faut savoir.

jeudi 12 mars 2015, par M. Pastor

 

L’examen du CFG

 

Pour les candidats soumis à l’obligation scolaire, pour les candidats stagiaires de la formation professionnelle continue dans un établissement public, et les candidats scolarisés dans un établissement relevant du ministère de la Justice.

 

L’évaluation est établie au cours de leur formation. Ils présentent également une épreuve orale d’une durée de vingt minutes qui consiste en un entretien avec le jury. L’épreuve orale prend appui sur un dossier préparé par le candidat au cours de sa formation.

 

L’oral : Une épreuve orale de 20 minutes permet d’apprécier les aptitudes à la communication orale, aux relations sociales ainsi que sa capacité à exposer son expérience personnelle et à se situer dans son environnement social ou professionnel. Le dossier, préparé par le candidat, qui ne doit pas dépasser 6 pages, est élaboré à partir de l’expérience professionnelle ou de stage(s) de formation ou de centres d’intérêts personnels. Sa rédaction implique l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

 

Sources : http://eduscol.education.fr/cid46764/certificat-de-formation-generale.html

 
ce.0131883b@ac-aix-marseille.fr Collège Jean JAURES 55, Boulevard BERTOLUCCI - B.P. 148 - LA CIOTAT - 13708 - Cedex – Responsable de publication : M. DIDAILLER
Dernière mise à jour : vendredi 21 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille