Recrutement 2nd Freinet

mardi 31 mars 2015, par M. Pastor

Seconde GT à pédagogie Freinet

Une seconde à pédagogie Freinet existe au lycée Lumière.

Il s’agit d’une seconde à recrutement particulier non sectorisée.

La liste des élèves intéressés doit être transmise par le collège AVANT LE 15 MAI 2015.

Voici les documents à fournir impérativement :

• Lettre de demande et de motivation pour la section (courrier qui devra mentionner impérativement les coordonnées téléphoniques de la famille).
  • La fiche "section Freinet", à récupérer auprès du Professeur Principal. Celle-ci doit être remplie par les professeurs de l’élève et le Principal du collège.
  • Les deux bulletins de l’année en cours.

Les dossiers seront étudiés et éventuellement retenus en commission académique présidée par la DASDEN des Bouches du Rhône.

Dossier d’orientation :

Le dossier d’orientation et d’affectation doit être rempli en parallèle.

L’élève doit obtenir une décision d’orientation vers une "seconde GT".

Cette section, au nombre de places limitées , doit figurer en 1ère position parmi les voeux formulés.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser au professeur principal.