Banalisation des cours le vendredi 13 janvier 2017

jeudi 15 décembre 2016, par Administrateur

Le collège Jean Jaurès a été retenu par le ministère de l’Education nationale pour la mise en œuvre du plan numérique national, dès cette année scolaire 2016-2017.

Cela signifie que tous les élèves de 5ème disposeront de tablettes numériques dès le mois de mars 2017. Par la suite et chaque année, les élèves de 5ème seront dotés de ces mêmes tablettes.

Afin de permettre aux équipes éducatives de se préparer à l’usage pédagogique des ces outils numériques, des formations sont prévues pour tous les professeurs.
La première journée de formation aura lieu :

Le vendredi 13 janvier 2017

Les enseignants étant mobilisés sur leur formation, les cours du vendredi ne seront pas assurés.

Toutefois, un accueil des élèves sera prévu et les éventuels élèves présents seront pris en charge par les assistants d’éducation. Il leur sera possible de déjeuner au restaurant scolaire.

Pour des raisons de responsabilité, je vous prie de bien vouloir renseigner le coupon ci­-dessous, ce qui nous permettra de connaître de manière précise les élèves qui seront présents au collège le vendredi 13/01.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression des mes salutations distinguées.

Le Principal, Alexandre Beautru

Événements