Troisième journée à Saint Julien en Champsaur

jeudi 18 mai 2017, par M. Lambert

Ce fut une journée riche et chargée :

Des élèves de troisième se sont mis en binôme pour constituer des jurys pour faire passer un oral d’Anglais aux élèves de cinquième.

Les élèves de troisième sont allés au Musée du Moulin au village de Pont du fossé pour se plonger dans l’ambiance des maisons d’antan.

Les élèves de cinquième ont visité une ferme et ont pu s’essayer à la traite des vaches.

Des élèves de troisième ont travaillé sur le défi course en cours en finalisant leur voiture et en faisant des essais moteur.

Des élèves ont visité et observé le village de Saint Julien en Champsaur.

La journée a été complétée par des temps de travail individualisé.

Enfin une veillée dans un champ voisin s’est organisée avec des chansons, des danses et de la guitare.

Bon visionnage.

• Entraînement à l'oral d'Anglais
  • Visite du musée du moulin
  • Visite de la ferme