Actualités / Informations

mardi 2 avril 2019, par Secrétariat

Bienvenue au collège Jean Jaurès !

Dossiers d’inscription 6eme

Les dossiers sont à rendre pour le vendredi 17 mai, dernier délai.

Dossier d’inscription en classe bilangue

Dossier d’inscription en section Freinet

Dossier d’inscription en section sportive voile

Séjour linguistique à Londres : les news

Heure de retour prévue : jeudi 2 mai, à la gare de Marseille St Charles, sur le quai d’arrivée du TGV à 22h.

Lundi 29 avril et mardi 30 avril :

Jour 1 : Nous avons visité le British Museum, musée dans lequel les élèves ont mené un jeu de piste afin d’en explorer les trésors. Nous avons ensuite goûté une spécialité anglaise dans le restaurant the Prince of Wales : le fish and chips.
Nous avons ensuite arpenté les rues de Covent Garden jusqu’à Piccadilly Circus, là, les élèves ont pu faire du shopping.

Jour 2 : Ce matin, le groupe a découvert le quartier de Camden Town, et ses boutiques originales et typiquement British. Nous avons pique-niqué dans le magnifique Regent’s Park, en plein soleil. Cet après-midi, nous avons fait un tour dans le célèbre London Eye, et nous avons observé le sublime panorama de la ville de Londres toute entière. Nous avons fini cette journée par une promenade le long de la Tamise, et nous avons traversé le Golden Jubilee Bridge.

Tout se passe très bien, les enfants sont très heureux.

Les élèves de 5e et 3e CLEF et leurs professeurs accompagnateurs sont bien arrivés à destination. Chacun a rencontré sa famille d’accueil, les visites à Londres commencent demain, tout se déroule très bien !
See you tomorrow for other news !

Les aides financières pour le lycée :

PNG - 16.1 ko

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l’établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Consultez le site ci-dessous pour avoir davantage d’informations :

Voyage à Rome, premier jour :

Notre première journée à Rome : sous un soleil magnifique, nous avons découvert la place et la basilique St Pierre puis les musées du Vatican (notamment la fameuse Chapelle Sixtine). Les enfants sont émerveillés par tant de beauté et nous sommes très fiers de leur comportement et de la curiosité et de l’intérêt qu’ils manifestent à chaque visite !