ATELIER DE TECHNOLOGIE en 4ème FREINET : LE SET DE BUREAU

vendredi 23 octobre 2009, par M. Lambert

En atelier de Technologie, les élèves de la 4ème Freinet ont dû résoudre le problème suivant :

Comment organiser son espace de travail ?

La surface d’un bureau est souvent encombrée par divers documents et objets. Comment remédier à cela ?

Peut-on regrouper de manière pratique certains objets présents sur un bureau ?

Des objets existent, permettant de résoudre en partie ce problème, par exemple un set de bureau.

Les élèves en ont conçu un et réalisé un prototype.

Chaque groupe de 4 ou 5 élèves a conçu d’abord une maquette en carton, ensuite rédigé des documents nécessaires à la fabrication, réparti les tâches et enfin réalisé le prototype à l’aide de plaques de PVC.

Voici quelques réalisations d’élèves.