Concours Maison de l’Europe de Provence

dimanche 26 février 2012, par M. Audasso

Pour la 4e année consécutive, les élèves du collège Jean Jaurès ont été lauréats du concours annuel proposé par la Maison de l’Europe de Provence.

Après Rémi Talard, Claire Rigoux et Cassandra Cabantous ainsi que Delphine Nguyen l’an dernier, ce sont deux garçons qui sont à l’honneur cette année :

Colin Brunel, élève de 6e SI et Mathieu Pierboni, élève de 4e1.

L’année 2011 étant l’année du volontariat et du bénévolat, le thème proposé par la M.E.P était de choisir une association ou d’en créer une, et de décrire et d’illustrer le travail que l’on aimerait réaliser au sein de l’association.

Mathieu a choisi de défendre le droit à l’accès à l’eau potable pour tous les habitants de la planète et Colin a fait le choix d’imaginer une association qui aiderait à changer le regard que l’on porte sur les personnes avec un handicap.

Parmi les travaux de plusieurs milliers de participants de toute la région, ce sont leurs projets qui ont été retenus et récompensés d’un 3e prix – la Médaille du Citoyen Européen, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le mercredi 8 Février dans le Salon d’Honneur du Conseil Général à Marseille.

Nos chaleureuses félicitations aux deux lauréats !

• Remise des prix concours MEP 1
  • Remise des prix concours MEP 2