Des élèves de 6e lauréats du 7e concours sur la citoyenneté européenne

jeudi 17 janvier 2013, par Mme Robinson

Pour la 5e année consécutive, les élèves du collège Jean Jaurès ont été primés au concours proposé par la Maison de l’Europe de Provence.

Il s’agissait, cette année, de réaliser l’interview d’une personne originaire de l’Union européenne séjournant en France et de l’interroger sur les spécificités de son pays par rapport à la France.

Les élèves se sont lancés dans des recherches personnelles et découvert ainsi beaucoup de choses sur les pays présentés.

Luna Abraham, élève de 6e Do, a remporté un 3e prix et la Médaille du Citoyen européen pour son projet sur l’Espagne.

Rafaël Bolado et Jules Véran, de 6e Si, ont tous deux coopéré sur un projet présentant Malte et décroché un 2e prix assorti d’un bon d’achat Fnac.

Félicitations aux lauréats et à tous les participants qui étaient nombreux dans les classes de 6e, cette année encore !